Les taux à la Banque TD

Vous songez à devenir propriétaire d’une maison, d’un multiplex, d’une copropriété, etc., et vous pensez recourir à la Banque TD pour obtenir votre prêt hypothécaire? Découvrez ce qu’il faut savoir sur les taux hypothécaires offerts dans cette institution financière.

Historique de la Banque TD

Depuis sa fondation en 1855, le Groupe Banque TD a subi une transformation épatante. D’une seule succursale, au service des minotiers et des marchands céréaliers, le Groupe est devenu une entreprise de services financiers de premier plan qui offre des solutions financières à des particuliers et à des entreprises de partout dans le monde.

La Banque TD est fière de ses réalisations et de ses éléments distinctifs, comme sa volonté d’offrir un service à la clientèle exceptionnel, son engagement envers les collectivités et son équipe à la fois compétente et diversifiée.

Depuis plus de 150 ans, elle se fait un devoir de satisfaire pleinement ses clients, ses employés, ses actionnaires et les collectivités au sein desquelles elle exerce ses activités. Inspirée par son histoire et par sa vision de bâtir la meilleure banque, elle aspire à un avenir lumineux.

Qu’est-ce qu’un taux fixe à la Banque TD?

La Banque TD propose plusieurs options de prêts hypothécaires à taux fixe. Avec un prêt hypothécaire fermé à taux fixe, vous bénéficiez de la sécurité que procure un taux d’intérêt qui ne changera pas durant toute la durée du prêt. Un prêt hypothécaire à taux fixe procure à la fois stabilité et tranquillité d’esprit. Une fois que vous aurez choisi sa durée, vous pourrez être assuré que le taux d’intérêt ne bougera pas pendant cette période. Vous pouvez choisir entre les durées de 6 mois, de 1 an, de 2 ans, de 3 ans, de 4 ans, de 5 ans, de 6 ans, de 7 ans ou de 10 ans.

En ce qui concerne les options de versements, vous pouvez augmenter ces derniers jusqu’à concurrence de 100 % une fois l’an pendant la durée du prêt (sans frais). Vous pouvez aussi rembourser par anticipation jusqu’à 15 % du montant du capital préalable de votre prêt hypothécaire une fois l’an, sans frais supplémentaires.

Le prêt hypothécaire à taux fixe est populaire parce qu’il offre une plus grande sécurité, ce qui est apprécié par les consommateurs prudents. Ainsi, avec un prêt hypothécaire à taux fixe, même si les intérêts augmentent, vous êtes assuré de conserver le même taux hypothécaire de la Banque TD pendant toute la durée du terme. Cela vous donne la possibilité de planifier, en sachant exactement de combien le solde de votre prêt diminuera pendant la durée de votre prêt, ce qui vous permet de gérer plus adéquatement vos finances.

Avec un prêt hypothécaire à taux fixe sur cinq ans, vous savez que vous serez en mesure de rembourser la totalité du prêt au bout de cinq ans, sans vous préoccuper de l’augmentation ou non de vos paiements pendant cette période. Vous aurez un sentiment de confiance en sachant que si vous ne voulez pas renouveler le prêt hypothécaire avant terme, il n’y aura pas de frais de pénalité.

Qu’est-ce qu’un taux variable à la Banque TD?

La Banque TD propose également des prêts hypothécaires à taux variable.

Le taux variable fermé de 5 ans

Comme pour tout prêt hypothécaire à taux variable de la Banque TD, votre taux d’intérêt changera en fonction du taux hypothécaire préférentiel TD. Par contre, le montant des versements de capital et d’intérêts restera le même.

Si le taux hypothécaire préférentiel TD baisse, un pourcentage plus élevé du versement sera destiné au capital. Si le taux hypothécaire préférentiel TD monte, une proportion plus élevée du versement sera destinée aux intérêts.

Vous pouvez bloquer votre taux d’intérêt en tout temps en modifiant votre prêt pour qu’il devienne un prêt hypothécaire à taux fixe. La durée sélectionnée doit correspondre à la durée la plus courte entre 3 ans et la période restante de la durée d’origine.

Voici les options de versement :

Vous pouvez (sans frais) augmenter les versements jusqu’à concurrence de 100 % une fois par année civile pendant la durée du prêt.

Vous pouvez (sans frais) rembourser par anticipation jusqu’à 15 % du montant du capital initial de votre prêt hypothécaire une fois l’an.

Le taux variable ouvert de 5 ans

Pour rembourser ce prêt, vous devez effectuer des versements définis, comme pour tout prêt hypothécaire. Vous pouvez toutefois les augmenter du montant de votre choix, en tout temps. Si vous augmentez le montant de vos versements, vous économiserez sur les frais d’intérêt totaux.

Lorsqu’il est question d’un prêt hypothécaire à taux variable, le taux d’intérêt peut fluctuer en fonction de tout changement du taux hypothécaire préférentiel TD. Le montant des versements de capital et d’intérêts demeurera le même pour toute la durée du prêt, mais si le taux hypothécaire préférentiel TD baisse, une plus grande proportion du versement sera réservée au capital. Si le taux hypothécaire préférentiel TD monte, une plus grande proportion du versement sera destinée aux intérêts. Si la hausse des taux d’intérêt est telle que votre versement mensuel ne suffit plus pour couvrir les frais d’intérêt, vous devrez alors modifier le montant de vos versements, procéder à un remboursement anticipé ou rembourser le prêt en totalité.

Vous pouvez en outre bloquer votre taux d’intérêt au moment qui vous convient en convertissant votre prêt en un prêt hypothécaire à taux fixe. Vos versements réguliers ne changeront pas.

Voici les options de versement :

  • Une fois l’an, vous pouvez (sans frais) augmenter un versement du montant de votre choix.
  • Vous pouvez effectuer des remboursements anticipés totaux ou partiels, à n’importe quelle date.

Des frais administratifs sont exigés pour le remboursement anticipé de la totalité du prêt selon l’année de la quittance.

  • Année 1 : 500 $
  • Année 2 : 250 $
  • Année 3, 4 ou 5 : pas de frais

Avec un prêt hypothécaire à taux fixe, vous savez précisément quel sera votre paiement mensuel pendant toute la durée de votre prêt. Cependant, avec un prêt hypothécaire à taux fixe, vos paiements mensuels resteront constants, que le taux préférentiel monte ou baisse.

Dans un prêt hypothécaire à taux variable, vous avez moins de contrôle sur votre taux. Si les taux d’intérêt augmentent, le vôtre augmentera aussi. Avec un prêt hypothécaire à taux variable, vos paiements par mois ne changeront pas, mais le montant que vous payez en intérêts augmentera. L’unique différence entre un prêt hypothécaire à taux variable et un prêt hypothécaire à taux fixe est que vos paiements mensuels restent les mêmes, mais que le montant des intérêts payés sur votre prêt augmente ou diminue selon que le taux monte ou descend.

Quels sont les taux affichés à la Banque TD?

Les taux affichés à la Banque TD sont les taux officiels employés pour chiffrer la pénalité de rupture de prêt hypothécaire, c’est-à-dire les frais que vous devez payer si vous souhaitez refinancer ou rompre votre prêt hypothécaire avant son terme. Votre versement hypothécaire, vos intérêts et votre test de résistance seront établis sur un taux différent, lequel est généralement inférieur au taux affiché.

TAUX FIXES

1 an:
7.94%$3,038/mo

2 ans:
7.39%$2,899/mo

3 ans:
5.86%$2,526/mo

4 ans:
6.82%$2,756/mo

5 ans:
5.15%$2,361/mo

6 ans:
7.01%$2,804/mo

7 ans:
7.12%$2,830/mo

10 ans:
7.26%$2,866/mo

TAUX VARIABLES

5 ans variable:
8.13%$3,087/mo

Comment obtenir une hypothèque à la Banque TD?

Pour obtenir un prêt hypothécaire de la Banque TD, vous devez d’abord demander une préapprobation de prêt. Assurez-vous d’avoir ces informations et ces documents :

  • L’offre d’achat de votre maison, de votre condo, de votre immeuble locatif, etc., et les détails qui concernent votre bien immobilier (son adresse, ses dimensions, etc.);
  • La situation financière de votre coemprunteur (le cas échéant);
  • Le montant de la mise de fonds que vous pouvez payer;
  • Le montant total de vos revenus annuels avec les preuves appropriées (talon de paie, avis de cotisation, etc.);
  • Les copies des comptes de taxes scolaires et municipales;
  • Les informations qui concernent vos dettes;
  • Vos déclarations de revenus des trois dernières années (travailleur autonome);
  • Vos impôts fonciers;
  • Vos relevés de placements (si vous en avez);
  • Votre cote de crédit;
  • Votre état civil (marié, célibataire, etc.).

Fait à souligner : si vous avez décidé d’acheter un immeuble à revenus, vous devrez présenter un état des revenus et des dépenses ainsi que les différents baux des locataires actuels.

La demande de préapprobation (ou préautorisation) pour un prêt hypothécaire à la Banque TD s’effectue en ligne. Elle consiste essentiellement à remplir un formulaire, ce qui prend quelques minutes. Une fois que ce formulaire est rempli, vous pouvez l’envoyer directement via Internet. Dans les prochains jours, un courtier vous contactera pour vous donner les détails à propos des prochaines étapes à franchir.

Si vous préférez les échanges en personne, vous pouvez également faire une demande de préautorisation par l’entremise d’un conseiller financier. Vous pouvez aussi contacter un courtier hypothécaire pour prendre un rendez-vous : vous devrez apporter vos documents pour pouvoir ensuite discuter de vos options face à face.

Rappelez-vous que le but d’une préqualification est d’abord de vérifier votre capacité à acheter une propriété, et ensuite de déterminer votre capacité d’emprunt maximale. En procédant ainsi, vous vous protégez de toute hausse possible des taux si vous décidez d’emprunter à un taux d’intérêt garanti pendant une période déterminée.

Obtenir une préautorisation hypothécaire avant de procéder à l’achat d’une maison comporte plusieurs avantages, y compris ceux-ci :

  • Vous avez un engagement clair pour l’octroi d’un crédit en tenant compte de certaines conditions;
  • Vous « bloquez » un taux d’intérêt durant une période donnée;
  • Vous avez la possibilité de bien planifier vos mensualités;
  • Vous n’êtes pas forcé de contracter le prêt;
  • Vous pouvez définir avec exactitude votre capacité financière (fourchette de prix à viser lors de votre magasinage d’une propriété);
  • Vous démontrez votre crédibilité et votre enthousiasme auprès des parties impliquées (vendeurs, courtiers, etc.).

La pénalité de rupture de contrat hypothécaire à la Banque TD

Certaines circonstances de la vie peuvent vous inciter à rompre votre contrat hypothécaire avant la fin du terme, par exemple si vous voulez rembourser l’hypothèque plus tôt, avoir un prêt hypothécaire plus rapidement, changer les conditions de l’hypothèque ou la refinancer avec un autre prêteur hypothécaire. Le cas échéant, prenez note que vous devrez payer une pénalité de rupture d’hypothèque. Le coût de cette pénalité dépend de divers facteurs.

Comment contacter le service de prêt hypothécaire de la Banque TD?

Pour toute question sur votre prêt hypothécaire à la Banque TD, vous pouvez contacter le numéro 1 855-227-2530 si vous n’êtes pas encore client.

Si vous êtes déjà client et que vous désirez parler à un conseiller à propos de votre prêt hypothécaire TD actuel, composez le 1 800-895-4463.

Sinon, vous pouvez demander à un conseiller TD de vous rappeler via le site Internet de TD, ou bien prendre rendez-vous directement en ligne.

Enfin, vous pouvez rencontrer directement un conseiller financier TD dans l’une des succursales de la banque.

À quoi sert le taux préférentiel de la Banque TD?

Il est utile de connaître le taux préférentiel de la Banque TD, car c’est en se basant sur lui que le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire est déterminé. La Banque TD utilisera le taux préférentiel en additionnant ou en soustrayant un écart au taux préférentiel. Le résultat donnera le taux d’intérêt final sur un prêt. La plupart du temps dans le cas d’une hypothèque, considérant qu’elle est garantie par un bien immobilier, votre taux hypothécaire sera calculé en soustrayant un écart du taux préférentiel. Néanmoins, il existe d’autres produits de prêt pour lesquels le taux préférentiel est employé pour déterminer votre taux d’intérêt :

  • Carte de crédit;
  • Prêt pour un véhicule;
  • Prêt pour des études;
  • Prêt hypothécaire;
  • Prêt personnel.

Quelles sont les caractéristiques des prêts hypothécaires à la Banque TD?

La banque Toronto-Dominion, communément appelée Banque TD, offre plusieurs options de prêts hypothécaires. En plus des taux hypothécaires fixe et variable précédemment mentionnés, la Banque TD offre à sa clientèle une variété de prêts (ex. : prêt hypothécaire convertible de six mois, prêt hypothécaire ouvert d’un an) et d’autres produits hypothécaires qui pourraient vous intéresser. Pour connaître leurs caractéristiques, poursuivez votre lecture.

Le prêt hypothécaire à taux fixe est assurément le produit classique. Vous pouvez sélectionner les termes suivants : 6 mois, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 ans. La Banque TD offre la possibilité d’augmenter les versements jusqu’à concurrence de 100 % une fois par an sans pénalités pendant la durée du prêt. Vous pouvez aussi rembourser une fois par an jusqu’à 15 % du montant initial en anticipé sans avoir de pénalité.

Le prêt hypothécaire convertible de 6 mois, pour sa part, peut être transformé en prêt à plus long terme pour vous permettre plus de souplesse avec votre hypothèque. De plus, vous pouvez bénéficier des mêmes options d’augmentation des versements ou de remboursement anticipé que pour les taux fixes.

Le prêt hypothécaire ouvert d’un an vous permet de rembourser tout le prêt ou une partie de celui-ci quand vous le souhaitez. Là aussi, vous bénéficiez des options de doublement des versements et de remboursement anticipé.

Par ailleurs, la Banque TD offre également un prêt hypothécaire à taux variable fermé de 5 ans et un prêt hypothécaire à taux variable ouvert de 5 ans. Vous pouvez donc opter pour le taux hypothécaire TD qui vous convient le mieux (fermé, ouvert, variable, fixe, terme, etc.). Les possibilités sont multiples.

Enfin, la Banque TD propose son produit CréditFlex Valeur domiciliaire TD (détails ci-dessous).

Retenez que les taux hypothécaires de la Banque TD sont mis à jour chaque jour. Vous pouvez les examiner en utilisant son outil et en les comparant à ceux des autres institutions financières. Vous pouvez également vous rendre directement sur son site et observer les détails des prêts hypothécaires.

À quoi sert le CréditFlex Valeur domiciliaire TD (LDCVD)?

Une ligne de crédit sur valeur domiciliaire (LDCVD) est pour ainsi dire une solution de rechange à un prêt hypothécaire classique. Grosso modo, vous avez la possibilité d’emprunter uniquement le montant dont vous avez besoin, et ce, au moment où vous en avez besoin. En outre, puisqu’elle est garantie par votre maison, vous pourriez profiter de l’avantage d’obtenir un taux d’intérêt moins élevé que ceux des prêts non garantis.

Une ligne CréditFlex Valeur domiciliaire TD est une façon sensée d’utiliser votre levier le plus convaincant pour emprunter : votre propriété. Au fur et à mesure que vous remboursez la somme due, le montant de votre crédit disponible grimpe, jusqu’à concurrence de votre limite de crédit. Sachez qu’une ligne CréditFlex est toujours accessible quand vous en avez besoin grâce à différentes options pratiques.

Une ligne CréditFlex Valeur domiciliaire TD peut vous aider à payer certaines dépenses essentielles, comme la rénovation d’une cuisine. Elle peut aussi servir à réaliser vos rêves et projets pour combler toute la famille (ex. : achat d’une piscine creusée). Vous pouvez même l’utiliser pour payer d’autres dépenses ayant un lien avec votre propriété (ex. : réfection du toit) ou des dépenses personnelles (ex. : études universitaires).

Avec cette solution, vous pourriez être en mesure d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété. Or, vous ne pourrez peut-être pas emprunter autant qu’avec un prêt hypothécaire standard. Pour y être admissible, vous devez d’entrée de jeu avoir un bon dossier de crédit et fournir une preuve que vos revenus sont suffisants. Pour vérifier votre admissibilité, contactez simplement un spécialiste hypothécaire. Notez enfin que vous devrez fournir des documents de preuve, c’est-à-dire vos derniers relevés de prêts hypothécaires, vos prêts et lignes de crédits, etc.

La structure organisationnelle de la Banque TD

Le siège social de la Banque Toronto-Dominion est situé à Toronto. Elle compte plus de 90 000 employés à travers le monde. La Banque Toronto-Dominion ainsi que ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation Groupe Banque TD (TD). La Banque TD propose une gamme complète de produits et de services financiers à ses quelque 27 millions de clients partout sur la planète. Voici ses trois principaux secteurs d’exploitation :

  1. Les services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, les Services bancaires aux entreprises, le Financement auto TD (Canada), la Gestion de patrimoine TD (Canada), les Placements directs TD et TD Assurance.
  2. Les services de détail aux États-Unis, y compris la TD Bank, l’America’s Most Convenient Bank, le Financement auto TD, la Gestion de patrimoine TD et la participation de la TD dans Schwab.
  3. Les Services bancaires de gros, y compris les Valeurs Mobilières TD.

La TD fait partie des principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 15 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ». La Banque TD est une banque à charte qui est assujettie aux dispositions de la Loi sur les banques du Canada.

Services de détail au Canada : TD Canada Trust est l’entreprise du Groupe Banque TD axée sur les services bancaires destinés aux particuliers et les services bancaires aux PME. Servant plus de 13,5 millions de clients d’un océan à l’autre, TD Canada Trust offre une gamme complète de produits et de services financiers accessibles au moyen de son vaste réseau de succursales de détail, de son application mobile conviviale, par téléphone, par Internet et par l’intermédiaire de ses guichets automatiques bancaires (Machine Verte TD).

Services bancaires aux entreprises : les Services bancaires aux entreprises de la Banque TD offrent des solutions financières aux entreprises de toutes tailles du Canada, exerçant leurs activités dans différents secteurs. Des spécialistes des Services bancaires aux entreprises offrent des solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins spécifiques. Ayant accès à divers produits et services de financement, de dépôt, de placement, de gestion de trésorerie, de commerce international et d’opérations de change, notamment, les membres de ses équipes de relations clients conseillent des solutions appropriées pour aider la clientèle à atteindre ses objectifs.

Gestion de patrimoine TD et Gestion de Placements TD : une gamme complète de produits intégrés de courtage, de fonds communs de placement, de services bancaires ainsi que d’autres produits financiers à l’intention des particuliers sont fournis aux investisseurs et aux conseillers financiers. Plus précisément, Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), un membre du Groupe Banque TD, est une société de gestion de placements de l’Amérique du Nord. GPTD propose ses solutions de placement à des entreprises, à des fonds de dotation, à des fondations, à des caisses de retraite et à des investisseurs individuels. GPTD gère des actifs pour le compte de près de 2 millions de particuliers et offre une gamme fort diversifiée de solutions de placement, incluant des fonds communs de placement, des portefeuilles gérés par des professionnels et des fonds constitués en société.

Enfin, TD Assurance, qui fait partie du Groupe Banque TD, offre les produits suivants :

  • Plans de protection TD;
  • Assurance vie;
  • Assurance vie sur crédit aux entreprises;
  • Assurance moto et véhicules récréatifs;
  • Assurance médicale de voyage;
  • Assurance maladie;
  • Assurance habitation;
  • Assurance auto.

Chez Xperto, nous connaissons les avantages de magasiner intelligemment son taux hypothécaire. Vous voulez acquérir une propriété et cherchez le meilleur taux? Procédez dès maintenant à une demande de nouvel achat.

Vous êtes propriétaire et avez un projet en tête nécessitant des liquidités? Avec notre demande de refinancement, obtenez les fonds nécessaires pour le réaliser!

Taux hypothécaires Banque TD