Le meilleur taux hypothécaire avec XPERTO

Les courtiers du cabinet XPERTO vous accompagnent pour trouver le meilleur taux!

Mortgage Rates Table
TAUX XPERTO (%) Years TAUX HYPOTHÉCAIRE DU JOUR (%)

LE MEILLEUR TAUX HYPOTHÉCAIRE XPERTO

Vous recherchez un prêt hypothécaire avec un taux avantageux ? Nos courtiers chez XPERTO sont là pour vous aider ! Vous vous demandez à qui vous adresser pour trouver le meilleur taux hypothécaire ? Un courtier d’Xperto, bien sûr ! Si vous êtes un emprunteur solvable, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : vous avez une belle marge de manœuvre pour négocier des conditions de financement intéressantes, incluant des taux hypothécaires plus bas.

Hypothèque ouverte ou hypothèque fermée?

Une hypothèque ouverte coûte généralement plus cher, car elle permet au client de rembourser à tout moment sans frais ni pénalité. Il est rare qu’un client opte pour un taux ouvert, sauf lorsque le terme hypothécaire est échu et qu’il souhaite finaliser son dossier avec une autre banque. Le taux ouvert est également une bonne option lorsque le terme du client se termine et que la vente de la maison est prévue dans les prochains mois. Cela offre donc plus de flexibilité dans la gestion des remboursements. Vous pouvez payer la totalité du prêt avant son échéance sans pénalité et accélérer l’amortissement de votre prêt sans frais supplémentaires. Cette option est idéale si vous prévoyez de rembourser plus de 20 % du prêt avant terme ou de vendre votre propriété avant l’échéance.

Cette liberté n’existe pas avec une hypothèque fermée. Dans ce type de contrat, le terme s’étale sur plusieurs années, allant de 6 mois à 10 ans. Les termes les plus populaires sont les taux fixes et variables de 5 ans. Avec un taux plus bas que celui de l’hypothèque ouverte, l’hypothèque fermée est idéale pour ceux qui recherchent une constance dans l’amortissement de leur prêt et sont préoccupés par la variation des taux. C’est le choix parfait pour ceux qui souhaitent une relation stable et prévisible.

Les taux

Qu’elle soit ouverte ou fermée, une hypothèque peut avoir un taux fixe. Les intérêts restent inchangés pendant toute la durée du contrat, ce qui signifie que les mensualités sont invariables, indépendamment des fluctuations du taux préférentiel et des taux du marché. En échange de cette stabilité, le taux fixe est généralement plus élevé qu’un taux variable.

Le taux d’intérêt variable change en fonction des variations du taux directeur établi par la Banque du Canada. Même si vous optez pour un taux variable, vous pouvez toujours négocier des paiements fixes ou ajuster vos remboursements selon vos besoins.

Le montant d’une marge de crédit hypothécaire ne dépasse pas 65 % de la valeur marchande de votre maison. Ce type d’emprunt est ouvert, vous offrant une grande liberté dans son remboursement. Vous pouvez ne payer que les intérêts mensuels de cette marge de crédit. Le taux d’intérêt est calculé sur la base du montant utilisé et varie en fonction des conditions du marché. Le taux de la marge hypothécaire est basé sur le taux préférentiel de la banque, mais il est souvent plus élevé que le taux variable sur un prêt hypothécaire.

Le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire dépend de nombreux facteurs, tels que votre capacité de remboursement, votre mise de fonds, votre cote de crédit, vos antécédents et vos perspectives d’emploi. Les banques ont introduit les notions de prêt assuré, prêt assurable et prêt non assurable, avec des taux plus avantageux pour les prêts assurables et assurés. Pour en savoir plus, consultez notre article de blog.

Le timing est également crucial : en comparant les offres du marché à l’avance, vous obtiendrez des renseignements précieux. S’entourer d’un professionnel qui entretient de bonnes relations avec les banques et les institutions financières est un atout majeur. Nos courtiers sont là pour vous aider à élaborer une stratégie de financement hypothécaire sur mesure.

Nos partenaires financiers

Nous travaillons uniquement avec des partenaires financiers à la fois sérieux et professionnels, tels que les suivants :

Taux Hypothecaire